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Le chantier de la RN 676

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2014
  • N° : 143 (2014-2015) 1

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  • Question écrite du 05/12/2014
    • de STOFFELS Edmund
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    La question du chantier de la RN 676 a été posée par moi aux deux prédécesseurs de Monsieur le Ministre, les ministres Lutgen et Di Antonio. Le moment est venu de vous la poser.

    C’est un des chantiers commencés, mais non terminés (tronçon Amel-St.Vith).

    Le projet a été initié par le prédécesseur de Monsieur le Ministre, M. Daerden, pour ce qui concerne les lots I et II. Après, il y a eu changement de ministre et donc changement de priorités.

    Depuis lors, le chantier commencé est à l’agonie et n’avance plus – ce qui ne contribue pas à améliorer la crédibilité des services publics de Wallonie.

    Quel est le suivi que Monsieur le Ministre réservera à la finition de ce dossier ?

    Quelle sera, le cas échéant, la justification dans l'éventualité où la finition des travaux est encore une fois reportée pour plusieurs années ?
  • Réponse du 31/12/2014
    • de PREVOT Maxime

    Le Service public de Wallonie analyse le réseau routier régional et répertorie tous les dossiers nécessitant des travaux de réhabilitation plus importants qu’un simple entretien.

    Le résultat de ce travail permet ainsi de répertorier toutes les réfections à envisager, à court ou moyen terme, sur le réseau régional wallon.

    Or il me revient que le dossier mentionné dans votre question n’est pas repris dans la liste de la Direction des routes de Verviers. Effectivement, celui-ci n’est ni placé dans la liste des prioritaires, ni dans une liste de réserves. Ce qui m’indique bien que d’autres dossiers sont plus urgents pour l’année 2015, dossiers pour lesquels des sommes non négligeables vont devoir être engagées.

    Il est inutile de rappeler que les moyens budgétaires disponibles sont insuffisants pour faire face à toutes les demandes de réhabilitation requise.
    En conclusion, la réfection du tronçon Amel – Saint-Vith devra laisser la priorité à d’autres dossiers plus prioritaires. Néanmoins, ce dossier n’est pas oublié pour autant. Selon les cas et la configuration rencontrée prochainement, il pourrait peut-être être engagé dans les années à venir.